par le groupe de droit De la Garza

Début novembre, une catastrophe a frappé un festival de musique de Houston lorsqu’une foule s’est précipitée vers la scène en tant que l’un des organisateurs du festival, le rappeur Travis Scott, réalisé sur scène. Des milliers de fans ont pris d’assaut la scène, provoquant une bousculade qui a piétiné des centaines de spectateurs. Beaucoup plus de huit personnes ont été déclarées mortes. Selon le maire de Houston, le défunt était âgé de 17 à 24 ans. Environ deux douzaines d’autres ont été admis dans les salles d’urgence à proximité et 300 autres traités à l’hôpital sur place du festival. La catastrophe Astroworld semble être la plus grande catastrophe de contrôle de la foule de l’histoire récente.

Scott a exprimé son intention de coopérer avec la police. De plus, certains participants du festival se souviennent que l’artiste a constamment appelé les fans pour aider ceux qui étaient tombés ou s’évanouissent pendant la représentation. Cependant, il a continué à effectuer 37 minutes après le début de la bousculade, terminant son set.

La catastrophe a remis en question si les événements menant à la bousculade étaient évitables. Par exemple, contrairement à de nombreux autres festivals, la configuration du festival Astroworld ne comprenait que deux étapes situées à proximité. De plus, le calendrier était tel qu’il n’y avait pas de performances contradictoires lorsque Scott est monté sur scène. Le résultat a été que les 50 000 fans étaient concentrés dans un domaine, un danger que de nombreux organisateurs du festival prennent soin d’éviter. De plus, le festival a montré un grand «compte à Maillots Boca Juniors rebours» de 30 minutes menant à la performance de Scott. Alors que l’horloge atteignait zéro, certains fans ont rapporté qu’il était devenu pratiquement impossible de respirer alors que les gens se frayaient un chemin de l’arrière vers la scène.

Beaucoup indiquent également le fait que Scott a précédemment encouragé les fans à ignorer les mesures de sécurité et de sécurité. Par exemple, lors du Festival Astroworld 2019, Scott a appelé les fans à grimper sur les barricades de la scène pour le rejoindre sur scène.

Responsabilités des organisateurs de concerts envers les participants

Les organisateurs de concert doivent une responsabilité juridique envers ceux qui achètent des billets et assistent à l’événement. Bien que la nature exacte de la responsabilité varie en fonction de la loi de l’État et des détails de l’événement, au minimum, les organisateurs devraient prendre des précautions raisonnables pour éviter les blessures ou la mort. Cela comprend l’offre d’une présence policière et d’un personnel de sécurité et de sécurité, un personnel médical suffisant, des obstacles suffisants et d’autres mesures de sécurité et de sécurité.

Bien que les organisateurs ne puissent pas contrôler les actions de tous les Maillots SC Braga spectateurs, des mesures doivent être prises pour réduire la possibilité de tragédie. Cela oblige les organisateurs du festival à anticiper et à se protéger contre la tendance d’une Maillots Liverpool FC foule surexcitée à créer des situations dangereuses. Par exemple, certains soutiennent que le compte à rebours de 30 minutes affiché à la foule menant à Scott en prenant la scène a entraîné une accumulation nocive d’anticipation, ajoutant potentiellement à la ferveur de la foule. Il semble également problématique que Scott a continué à effectuer pendant pratiquement 40 minutes après que le premier rapport sur les blessures a atteint les intervenants d’urgence. La police de Houston est au milieu d’une enquête sur l’accident.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *