par Matt Meinrod

Rien de tel qu’une grande déclaration générale pour lancer un article: “N’écoutez pas Dorian!” Selon tous les comptes, tout le monde dans l’industrie conviendrait que Dorian Yates est l’un des penseurs les plus progressistes et les plus simples de tout le musculation. Il a une façon d’articuler ses opinions afin que le doctorat le plus intelligent. Et le plus vert des débutants du monde peut tous comprendre ce qu’il dit. Il a introduit une méthodologie de formation aux masses qui recréaient des principes de haute intensité dans ce que nous appelons maintenant la «division dorienne». Bien qu’il soit massivement populaire, est-ce quelque chose que vous devriez même envisager d’essayer?

Qui n’a pas été dupé ou influencé à essayer une nouvelle routine d’entraînement de votre bodybuilder Maillots Équipe de Corée du Sud de football IFBB Pro préféré? Je suis certainement coupable comme inculpé. J’ai tout essayé de l’approche de volume de Jay Cutler, à Dorian’s H.I.T. à la mission de suicide H.I.T.-Meets-volume de Ronnie. Mais avec Dorian étant la routine la plus populaire, discutons de la raison pour laquelle ce n’est pas le meilleur programme pour presque quiconque ayant un certain degré de sensibilité.

Alors, quelle est la division Dorian pour ceux qui ne sont pas informés sur le sujet? Il est basé sur le fait de faire comme de petits ensembles et des représentants nécessaires pour obtenir des résultats maximaux. Pourquoi continuer à anéantir un muscle s’il a déjà été stimulé au point nécessaire à la croissance? Dorian dirait que le fait d’aller au-delà de ce point de fatigue ne fait que couper le temps de récupération, ce qui entraîne une croissance moindre. Bien que cela semble formidable sur le papier, il a de nombreux défauts. des défauts que vous pourriez demander? Eh bien, en théorie, c’est parfaitement solide, vous êtes dans et hors du gymnase en 45 minutes ou moins. Vous pouvez soulever lourd, ce que tout le monde aime. Et la scission vous donne également suffisamment de temps loin du gymnase pour se reposer, manger et grandir. Cela ressemble à un gagnant-gagnant, n’est-ce pas?

Eh bien, voici le nœud dans toute la scission Dorian: la grande majorité des personnes qui s’entraînent n’utilisent pas suffisamment d’intensité pour provoquer les résultats que Dorian prévoyait lors du développement du programme. Je sais que nous pensons tous que nous nous entraînons intensément, mais je vous promets, de livrer sur les marchandises comme les Yates s’attendraient, la plupart d’entre nous ne pourront jamais et ne pourront jamais aller quotidiennement aux points d’angoisse mentale. Ajoutez le fait que la division Dorian nécessite un accent intense sur le régime alimentaire, car comme nous le savons tous, vous grandissez du gymnase. La plupart des gens ne seront tout simplement pas suffisamment sur le point 24/7 pour donner les résultats optimaux.

Maintenant, je sais que c’est une déclaration audacieuse parce que tous ceux qui s’entraînent aiment penser qu’ils se brisaient les fesses. Et certaines personnes qui lisent ceci sont équipées mentalement et physiquement pour subir l’engagement impliqué dans la division Dorian, mais encore une fois, la plupart ne le sont malheureusement pas.

Et puis il y a le facteur que personne ne veut discuter de la routine légendaire de M. Olympia: le risque extrêmement élevé de blessure et de plateau. Réfléchissons à la première partie de cela plus en détail. Afin de comprendre ce qu’est la véritable intensité, cela nécessite au moins quelques années de formation à votre actif. Pour la plupart des gens qui vous mettent dans les premiers à la mi-vingtaine. Et par des arguments, nous pouvons prétendre que votre alimentation est saine et que vous dormez assez la nuit et gagnez une vie qui ne Maillots Olympique Lyonnais provoquera pas trop de stress. Si cette personne vous ressemble, la fenêtre pour profiter de la scission Dorian n’est que de 5 à 6 ans. Une fois que vous avez atteint la trentaine, ce n’est pas une bonne idée de frapper des charges maximales à chaque entraînement. L’adage, s’entraîner plus intelligent, pas plus dur, entre en jeu. Vous êtes peut-être invincible maintenant, mais un regard sur les biceps et les triceps déchirés de Yates – de son propre esprit de routine, fera la fermeture de ce débat. J’ai vu beaucoup de gars de plus de 40 ans essayer de faire ce style d’entraînement et ça me fait mal à voir.

Maintenant, passez à la deuxième mise en garde dans la déclaration ci-dessus: plateau. Les lignes directrices de la scission Dorian indiquent clairement que l’objectif est de progresser constamment en représentants ou en livre de livre à chaque entraînement. Ne voyons-nous pas à quel Maillots Palmeiras point ce sera en fin de compte? Je me fiche de la quantité de tren ou d’anadrol que vous prenez ou à quel point vous pensez que vous êtes mauvais. Il n’y a pas de légions de disciples doriens qui marchent dans les rues moyennes de Birmingham, en Angleterre, toutes accroupies 1000 livres – ou est-ce des pierres là-bas? Vous obtenez l’intérêt que je suppose. Le corps humain ne peut faire que beaucoup avant que le poids ne vous tourne le dos.

Il y a donc votre fenêtre. Vous avez 5 ou 6 ans pour le faire, si vous ne vous tuez pas en attendant. Et si vous vous rendez vivant après cette courte fenêtre d’entraînement et ne réévaluez pas vos objectifs de formation; Bam! Vous pourriez vous retrouver dans les urgences avec un pec déchiré, un genou soufflé ou un bras mutilé comme l’ombre lui-même.

Mots de conseils: entraîner dur, se former intelligemment; Comprenez que tout fonctionne, mais rien ne fonctionne pour toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *